Nous sommes des artisans de l'éducation,

pas des industriels !

Faciliter la transmission du savoir

L'enseignant adaptera sa pédagogie plus facilement à un petit groupe. Pour les cours de technique de mise en oeuvre, chaque élève dispose d'une caméra ou d'un ordinateur. L'enseignement respecte ainsi le rythme de chaque groupe.

Faciliter l'accès au matériel audiovisuel

Avoir des petits effectifs c'est privilégier la qualité du matériel à sa quantité. Dès la première année, les élèves utilisent la caméra Sony FS7 et chaque élève de l'I.F.T.I.S a son poste de travail tout au long de l’année.

Faciliter la relation humaine

L'audiovisuel allie une haute technicité à la finesse et à la sensibilité. Les petits effectifs permettent à l'enseignant de transmettre l'un, tout en respectant l'autre. Les petits effectifs nous permettent de raccourcir la distance entre l'élève et l'enseignant. En ce sens, nous nous rapprochons des systèmes anglo-saxons qui n'interdisent pas une certaine proximité entre le prof et l'élève.

Le plaisir de la création : cette proximité permet aussi la collaboration entre les enseignants et les élèves pour tout ce qui touche aux exercices de création.

Cette collaboration intergénérationnelle sous tendra la future carrière de nos élèves.​​​​​​

Nous Suivre : 

  • Instagram
  • Facebook Social Icône

© 2017 IFTIS Designed by Lucile Ouriou