Festival Premiers Plans D'Angers

Le festival Premiers Plans, est un festival des premiers films courts, moyens ou longs. C’est une fenêtre ouverte sur la jeune création européenne qui sait prendre en compte les films d’écoles.

Les élèves de l’I.F.T.I.S profitent donc de la richesse de la programmation du festival, autant sur le versant de la compétition que sur celui des programmations thématiques.

Bien installés au chaud dans un petit hôtel du centre-ville, les élèves de l’I.F.T.I.S sont libres, avec leur badge, de choisir les projections qui les intéressent.

 

Une seule obligation : la projection du long métrage en compétition au Centre des Congrès, le soir vers 19h.

L'I.F.T.I.S à la 30e édition du Festival premier Plan 

 

Janvier 2018

L'I.F.T.I.S à la 29e édition du Festival premier Plan 

 

Janvier 2017

À l'occasion de la  29 ème edition du festival, la promo 2018 a rencontré la jeune réalisatrice Anaïs Volpe, auteur du très  remarqué HEIS. La projection avait lieu au "400 coups" le cinéma indépendant d'Angers. Devant une salle comble de 1200 places,  Jean-Pierre et Luc Dardenne entament une conversation d'une heure trente à propos de leur film : le Fils (France Belgique 2002). Avec dans la salle Olivier Gourmet (prix d’interprétation à Cannes pour son rôle dan Le Fils  et un Lambert Wilson  plein de questions.  

Nous Suivre : 

  • Instagram
  • Facebook Social Icône

© 2017 IFTIS Designed by Lucile Ouriou